Bourse de mobilité

Principe


Le conseil d’administration de la SOFAMEA attribue chaque année une bourse de mobilité d’un montant maximum de 1000€ à un membre à jour de sa cotisation pour lui permettre de visiter un laboratoire rattaché à la SOFAMEA sur une durée minimum de 1 semaine.

Cette bourse est aussi accessible aux étudiant-e-s en master, doctorant-e-s, post-doctorant-e-s ou stagiaires DU. S’ils-elles ne sont pas membres de la SOFAMEA, c’est leur encadrant qui prépare le dossier et fait la demande pour eux-elles.

Pour candidater, il vous suffit de télécharger et de compléter le formulaire suivant : formulaire de candidature. Seules les candidatures complètes et utilisant ce formulaire seront acceptées. Chaque candidature sera évaluée par deux experts suivant des critères d’évaluation prédéfinis (voir le modèle).

Un contrat sera alors établi avec le-la candidat-e retenu-e (voir le modèle). Suite à la visite, le-la candidat-e devra envoyer un rapport (voir le modèle) au conseil d’administration de la SOFAMEA et présenter un compte-rendu de sa visite en une diapositive lors de l’Assemblée Générale (voir le modèle).

Précédent-e-s lauréat-e-s


2019Alexandre Naaim
Visite du Latim (Brest) auprès de Mathieu Lempereur
2018Gilles Areno
Visite du CHU Raymond Poincaré auprès de Didier Pradon