Agenda des congrès

Congrès de la SOFAMEA


A venir !

Autres congrès, workshops …


Workshop Anatomie In Situ: Le tronc; Le membre inférieur

Ce workshop se tiendra sur Campus Erasme- 808 Route de Lennik, Anderlecht (Belgique) les 18 et 19 mai prochains. Il est ouvert aux Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Thérapeutes Manuels, Ingénieurs en biomécanique.

L’objectif est de compléter les connaissances anatomiques (topographiques et fonctionnelles) à partir de démonstrations et observations libres sur spécimen cadavérique. Ces workshops permettront de visualiser in situ l’organisation topographique des éléments articulaires, musculaires, vasculo-nerveux ainsi que les fascias des différentes régions anatomiques abordées.

Cette formation est ouverte à différentes professions paramédicales ainsi qu’aux ingénieurs en Biomécanique travaillant notamment dans les domaines de l’analyse du mouvement, l’expérimentation et la modélisation du système musculo-squelettique.

Plus d’informations ici : Présentation.

31ième conférence de la European Academy of Childhood Disability (EACD)

La 31ième conférence de la European Academy of Childhood Disability (EACD) va se tenir à Paris-La Cité des Sciences du 23 au 25 mai 2019.

Il s’agit du plus grand événement européen et d’un des plus grands événements internationaux autour de l’enfant en situation de handicap.

L’EACD se centre sur l’enfant et sa famille. Elle se caractérise par la multidisciplinarité pour soutenir la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Toutes les connaissances scientifiques actuelles (biologique,  physiologique, génétique, psychologique, sociale, santé publique, technologique, éthique…) sont intégrées afin d’apporter une source fiable d’information pour l’évolution des pratiques.

La richesse et la qualité des informations qui vont y être proposées feront de cette conférence une opportunité unique de formation, de discussions et d’échanges de niveau international autour du handicap de l’enfant.

Au cours de ces 3 jours, une place spéciale sera donnée aux personnes et familles concernées. Un aperçu des thématiques abordées est visible dans l’appel à communication : http://eacd2019.org/home/call-for-abstracts/. Les sessions principales seront en traduction simultanée.