Offres de stages/thèses/postdocs

1. Offre de postdoc

« COGNIVITRA: COGNItive VItality TRAining at home »

Le Centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation (CNRFR), également appelé Rehazenter, est un établissement médical luxembourgeois spécialisé, en charge de la prestation de soins stationnaires et ambulatoires et proposant des activités de rééducation fonctionnelle et de réadaptation aux patients souffrant de troubles orthopédiques ou neurologiques. Le Rehazenter participe également à des programmes scientifiques de recherche en rééducation fonctionnelle et en réadaptation.

Dans le cadre du projet COGNIVITRA, nous recrutons un collaborateur scientifique. COGNIVITRA est un projet de recherche européen AAL (www.aal-europe.eu), cofinancé par le FNR (www.fnr.lu). COGNIVITRA a pour objectif de permettre le développement d’une solution basée sur les TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour soutenir une formation de vitalité cognitive à la maison. COGNIVITRA cible les personnes de plus de 50 ans présentant un risque de déficience cognitive et présentant au moins un facteur de risque de problèmes de santé mentale. Le produit COGNIVITRA intégrera des composants d’aide aux exercices cognitifs et physiques (outils Web et capteurs de mouvement) dans une plate-forme centralisée qui facilitera l’interface et la communication entre patients et prestataires de soins. Le projet sera mis en œuvre avec trois autres partenaires européens (2 au Portugal et 1 en Espagne).

Rehazenter recherche un candidat pour intégrer son équipe et être responsable du suivi et de la mise en œuvre opérationnelle de ce projet.

– Détails de l’offre : <ici>