Offres de postes

Liste des offres :

Poste d’Ingénieur de Recherche en Biomécanique au sein de L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM)

Poste d’Ingénieur de Recherche au sein de la Plateforme d’Investigation Technologique (PIT) du CHU de Dijon


Poste d’Ingénieur de Recherche en Biomécanique au sein de L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM)


Contexte : Le poste est basé à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, au sein de la plateforme PANAM (plateforme d’analyse du mouvement). Cette plateforme est spécialisée dans l’étude du mouvement, de la marche et de la posture, chez l’Homme avec des méthodes d’exploration non-invasives. Le/la candidat(e) travaillera en étroite collaboration avec les plateformes de neuroimagerie humaine (CENIR), d’électrophysiologie (MEG-EEG) et le centre d’investigation clinique (CIC). Cette plateforme est équipée de systèmes d’enregistrement pour l’analyse quantifiée du mouvement : une plateforme de force (AMTI), des électrodes EMG de surface sans fil (ZeroWire), un système optoélectronique muni de 10 caméras IR (VICON) et d’un système de recueil EEG (TMSI). Le/la candidat(e) est chargé(e) de l’étude, du développement, de la mise au point, de la mise à disposition des outils de la recherche et de l’exploitation de dispositifs expérimentaux pour les utilisateurs de la plateforme.

Les détails de cette offre sont disponibles à ce lien : OFFRE.

Candidater : CV à envoyer à : recrutement[at]icm-institute.org ou par courrier en indiquant « Service recrutement, Poste « Ingénieur de Recherche en Biomécanique (h/f)» : ICM – Hôpital Pitié Salpêtrière 47 Boulevard de l’Hôpital – 75013 Paris

Le poste est à pourvoir dès octobre 2017, sous un contrat CDD de 18 mois.


Poste d’Ingénieur de Recherche au sein de la Plateforme d’Investigation Technologique (PIT) du CHU de Dijon


Contexte : Intégrée au Centre d’Investigation Clinique (CIC 1432), la Plateforme d’Investigation Technologique (PIT) développe ses activités autour de la conception et/ou l’évaluation de méthodes thérapeutiques et dispositifs, dans le domaine de la motricité et du handicap. Elle propose son expertise technique, clinique et réglementaire, pour mettre en oeuvre des projets de recherche collaboratifs, avec des partenaires académiques et/ou industriels. Sur un plateau technique de 300 m2, elle dispose d’un laboratoire d’analyse 3D du mouvement, d’une salle d’analyse de l’adaptation à l’effort et d’un espace dédié à la mesure de la fonction musculaire. Sous la responsabilité d’un Coordonnateur médical, l’équipe opérationnelle de la PIT comporte actuellement : 1 Chef de projet, 2 Ingénieurs de Recherche et 2 Techniciens d’Etude Clinique (enseignants APA).

Les détails de cette offre sont disponibles à ce lien : OFFRE.

Candidater : CV et lettre de motivation à envoyer à : claire.morisset[at]chu-dijon.fr

Dans le cadre du remplacement d’un de ses agents, la PIT propose un poste d’Ingénieur de Recherche en CDD, à compter du mois d’octobre 2017.